Prochain déménagement des équipes vers la Défense d’ALHIS
La Direction d’AXA France prévoit le déménagement des équipes d’ALHIS vers la Défense dans la tour Majunga, au 2eme semestre 2025.
Ce déménagement suscite bien sur des craintes sur le devenir de ces salariés au sein d’AXA France. La direction le justifie par le rapprochement des entités internationales.
L’UDPA demande à la Direction d’AXA France l’assurance du maintien d’ALHIS dans le personnel d’AXA France
L’UDPA a rappelé ses demandes concernant l’aménagement des espaces de travail et de services communs :
- l’UDPA demande de pourvoir chaque salarié d’un bureau réglable en hauteur, permettant à tous d’ajuster son plan de travail à sa taille :
bonne nouvelle, les équipes d’ALHIS bénéficieront de bureaux réglables mécaniquement en hauteur avec une manivelle et avec des plateaux plus grands que ceux disponibles aux Terrasses.
L’UDPA demande à la Direction de généraliser des équipements similaires sur tout AXA France.
- l’UDPA a interpellé la Direction sur la mise en place de nombreuses « marguerites » de 6 dans ce nouvel aménagement. Les salariés se plaignent déjà massivement du bruit avec les « marguerites » de 4. L’UDPA alerte sur les nuisances aggravées par cette densification et en particulier pour les personnes positionnées sur le bureau du milieu,
- autres points d’attention, le nombre de places de parking en nombre insuffisant, l’impossibilité de recharge électrique que ce soit pour les voitures et les vélos sur les places réservées.