Enquête ma vie sur site
Alors que la direction contraint chacun à venir sur site deux jours par semaine, L’UDPA a le sentiment que ce sondage lui permet de convaincre les salariés qu’eux-même le souhaitaient
Cette enquête s’est déroulée du 29 février au 15 mars 2024 et portait sur la satisfaction des salariés quant à la vie sur site, la convivialité, l’aménagement des espaces, la collaboration et les échanges, l’aménagement du poste de travail.
Les motivations des salariés à venir sur site seraient : |
Les activités privilégiées sur site seraient : |
- Le plaisir de voir vos collègues de travail (36%).
- Les temps forts avec votre manager / votre équipe / direction (24%).
- La collaboration plus facile qu’à distance (12%)
|
- Les moments de convivialité avec l’équipe (32%)
- Le travail en équipe et les réunions (26%)
- L’intégration et l’accompagnement des nouveaux entrants (13%)
|
La Direction se déclare très satisfaite des résultats, 79,2% de satisfaction quant aux aménagements des espaces de travail, 90 % de l’ergonomie de leur poste. Mais à y regarder de plus près, ces chiffres agrègent les « très satisfaits » avec les « plutôt satisfaits » qui sont nombreux (55 % de « plutôt satisfaits » sur les aménagements des espaces et 40 % pour le poste de travail).
Pour l’UDPA, travailler dans de « bonnes conditions » ou dans de « plutôt bonnes conditions », cela n’est pas la même chose !
L’UDPA demande à ce qu’une nouvelle enquête soit réalisée 1 an après l’entrée en vigueur de l’accord télétravail pour suivre l’évolution du ressenti des salariés.