A la question « est ce que la pause déjeuner vous est bénéfique », les plus mauvais scores sont à Nanterre et Lyon. L’insatisfaction semble liée au temps d’attente et pour beaucoup, au fait de devoir attendre qu’une place se libère pour s’installer.
Le manque de tranquillité est aussi pointé du doigt.
Le bruit excessif et l’affluence élevée nuisent à la détente et à l’appréciation du repas. |
Est-ce que la pause déjeuner vous est bénéfique ?
|
A savoir :
AXA France demande au prestataire de proposer une offre harmonisée quel que soit le site, une offre alternative pour les sites sans restaurant d’entreprise et de gérer les titres restaurants.
- ce prestataire doit travailler sur une amélioration de la fluidité,
- il a des objectifs RSE : réduction de 50 % du gaspillage alimentaire, 0 plastique, engagement sur les matières premières (60 % de circuits courts, 30 % de produits de saison locaux, 23 % de produits bénéficiant d’un label d’identification de la qualité et de l’origine),
- il doit faire une proposition quotidienne d’une alternative végétarienne sur tous les points de restauration.
|
Des réponses ont été apportées avec des menus identiques les lundis et mardis et les mercredis et jeudis pour limiter le gaspillage et l’impact carbone.
Les desserts en pot plastique ont été supprimés, ainsi que les bouteilles d’eau en plastique, remplacées par des fontaines d’eau plate ou pétillante.
Le stand de cocottes doit permettre un passage rapide.
Une offre de plat sans viande a été aussi mise en place.
|
L’UDPA a milité et obtenu la mise en place de plat végétariens. Nous vous avons interrogés pour connaître votre perception sur ces plats. |
C’est une initiative saluée, mais d’une manière générale, vos retours concernent le prix élevé de ces plats par rapport à la quantité servie.
De nombreux verbatims mentionnent les quantités et la composition qui ne permettent pas d’être rassasié. |