- un « oubli » de la politique en faveur de l’inclusion des femmes et des mesures visant à favoriser la parentalité, ce qui donne des échanges portant sur le retour de congé maternité ou mettant en cause la charge familiale comme frein au professionnalisme du salarié,
|
- pour les séniors, la situation n’est pas meilleure ….
|
Pour l’UDPA, ces retours sont le reflet de la réelle mise en œuvre de la politique de l’entreprise, au-delà de la communication et des effets d’annonce. Les équipes sont partout en sous effectifs, surchargées de travail. Pour que tout cela tienne encore, il est demandé aux salariés un investissement sans faille et au-delà de ce qui devrait être normalement attendu !
De plus, et cela est dénoncé dans les pulses et autres enquêtes, le soutien RH est peu présent et ne canalise pas tous ces dysfonctionnements.
Pour l’UDPA, des solutions existent : renforcement des équipes, réduction de la charge de travail, retour d’un vrai soutien RH … |
A savoir :
L’UDPA vous conseille de ne pas hésiter à mettre des commentaires dans vos comptes rendus d’évaluation ou de fixation des objectifs. Cela permet de tracer vos réserves et remarques.
L’UDPA est à vos côtés pour vous aider à écrire les commentaires et peut vous conseiller sur les démarches à faire |