Voici 2024, le temps des bilans et de la projection vers l’avenir.
2023 a été dense, 2024 ne le sera pas moins
En 2023, l’UDPA a intégré AXA Banque, l’UGIPS Gestion et AXA WEALTH Services et a été très active dans les négociations des accords.
L’UDPA rappelle ses positions :
-l’accord du forfait mobilité durable a abouti à une amélioration de la prise en charge qui peut aller jusqu’à 500 € annuels,
-l’accord d’aide aux aidants familiaux permet une augmentation du nombre de jours de congés accordés aux aidants et une meilleure prise en compte des personnels commerciaux,
-l’accord salaires.
En revanche, l’UDPA a refusé de signer l’accord concernant l’Egalité Diversité, qui supprime le budget spécifique de rattrapage F/H, alors que le nombre de femmes qui en bénéficiaient ne baisse pas au fil des années!
L’UDPA n’a pas, non plus, signé l’accord Handicap qu’elle considère minimaliste pour un groupe qui a les moyens financiers et humains de proposer mieux.
Au niveau du groupe AXA, une négociation dure a eu lieu sur les frais de santé prévoyance. L’UDPA a réussi à limiter au maximum les augmentations de cotisations.
Pour 2024, la première grande étape sera la présentation du nouveau plan stratégique du groupe AXA en mars. Un certain nombre d’accords, et pas des moindres, seront ensuite à renégocier : GPEC, projets personnel, mécénat de compétence, télétravail, TAR et QVTC tant sur le groupe que sur AXA France.
Sylvaine Hardy
Élue du CSE Fonctions Centrales |
|