Etat d’esprit / Bien être
Bonne nouvelle, 68 % des répondants le considèrent comme « bon » ou « très bon ».
On constate par contre des situations très contrastées en fonction des Directions et certaines sont très en deçà :
- 62% pour AIP ERPI,
- 53 % ALHIS,
66 % à la Direction Financière. |
|
Déconnexion
C’est un sujet prégnant : si en moyenne, 71 % des salariés affirment arriver à se déconnecter après une journée de travail, cela signifie qu’à contrario, un tiers des salariés n’y parviennent pas !
Là aussi, on constate des situations très contrastées et inquiétantes sur certains domaines : 48 % des salariés n’arrivent pas à se déconnecter à AXA ERPI, 38 % pour ALHIS et 44 % à la Direction Stratégie et Communication. |
L’ UDPA regrette qu’aucune question directe ne soit posée sur le ressenti vis-à-vis de la charge de travail dans cette enquête ….. Mais l’UDPA relève qu’à la question « dans quelle mesure recommanderiez-vous AXA comme entreprise où il fait bon travailler? », 55 % des verbatims sont négatifs.
Les raisons évoquées sont celles que l’UDPA à maintes fois dénoncées sur la faiblesse des augmentations salariales, la charge de travail, les perspectives d’avenir et la complexité. |
|
L’UDPA milite depuis toujours pour une meilleure appréciation de la charge de travail pour permettre la mise en adéquation des effectifs avec celle çi.
L’UDPA revendique un accompagnement personnalisé des salariés tout au long de leur parcours professionnel et une réelle gestion des talents, afin de redonner un sens à leur métier.
L’UDPA revendique l’amélioration des espaces de travail, que ce soit en termes d’aménagement et d’ergonomie. |