L’odyssée de l’espace : De nouvelles réflexions immobilières à AXA France
De nouvelles économies de mètres carrés à l’étude sur des sites considérés comme pérenne selon l’accord GPEC.
Axa France est-il sommé par le groupe d’économiser sur les frais généraux au détriment de la Qualité de Vie au Travail de ses salariés ?
Présentée comme une simple revue des baux immobiliers, cette présentation d’AXA France au CSE Central a pris de court les élus.
Des réflexions sont en cours sur la restitution de mètres carrés au T8, T9, Marseille, Isneauville et Val de Fontenay qui seraient permises par le passage sur tous les sites à un ratio de partage de 5 postes pour 10 personnes. Ce que l’UDPA refuse.
L’UDPA a demandé qu’une communication rapide vers les salariés soit faite, afin d’éviter l’anxiété, en particulier pour les salariés de Val de Fontenay qui ont souvent réalisés un choix de vie au détriment d’un choix de parcours professionnel.
L’UDPA demande l’étude réalisée par la direction pour le transfert des salariés de Val de Fontenay vers le site des Terrasses. Si le projet se concrétise, il devra faire l’objet d’une négociation d’accord à part entière ! Ce projet remettrait en cause les accords sur la Qualité de Vie au Travail, le Télétravail, la GPEC et le mode Agile.