Chez AXA GO, du lundi 9 janvier 2023 au vendredi 3 février 2023, attribuez à l’UDPA votre bon de financement !
En attribuant ce bon à l’UDPA, vous nous donnerez les moyens de mener nos actions visant à défendre votre emploi, vos conditions de travail, votre pouvoir d’achat, et à conserver l’indépendance de ton de nos publications.
Le Bon de Financement Syndical (BFS), plus connu sous le nom de « chèque syndical », mis en place chez AXA dès 1990 par Claude Bébéar, constitue un mode de financement original qui cherche à mettre le salarié au cœur du dispositif.
Ce bon représente une part significative du financement de l’UDPA. En effet, l’UDPA ne bénéficiant d’aucun financement de l’Etat ou d’une centrale syndicale, les chèques syndicaux constituent, avec les adhésions des salariés, ses seules sources de revenus.
La direction attribue à chaque salarié un bon d’un montant de 55,70€, appartenant alors à ce dernier de remettre le bon à l’organisation syndicale de son choix, qui pourra ensuite le monétiser. C’est bien entendu un budget spécifique, qui n’impute pas les moyens de l’entreprise tant sur l’activité opérationnelle que sur les frais généraux (y compris vos salaires !).
Ce bon n’a pas de lien non plus sur le budget ASC (les œuvres sociales du CSE) et n’influe en rien sur les remboursements et subventions que vous obtiendrez cette année.
C’est bien comme partie prenante que l’UDPA vous accompagne à travers les changements majeurs de la société, afin de relever au mieux et ensemble les défis sociaux et environnementaux.
Donnez-nous les moyens de continuer à bien vous défendre et à bien vous servir en prévoyant de prendre les 5 minutes nécessaires pour attribuer le bon de financement à l’UDPA, en vous connectant à l’outil VOXALY : Cliquez là pour attribuer le bon de financement à l’UDPA
Un dernier conseil : Décochez la case de confidentialité pour indiquer votre nom sur le bon, pour vous garantir de recevoir toute l’année toutes les informations et communications de l’UDPA.