retours sur le sondage Qualité de VIE au Travail à AXA France, Pas de surprise, la charge de travail et la reconnaissance toujours pointés
L’UDPA avait demandé à la direction de revoir l’enquête QVT pour mettre en place des indicateurs plus à même de détecter les surcharges de travail et les conditions de travail dégradées.
Ces indicateurs devaient permettre enfin d’initier de réels plans d’actions.
Les résultats de l’enquête QVT, nouvelle mouture, présentés par la Direction, démontrent une contradiction entre les statistiques par thématique et les verbatims, nombreux.
Cela interpelle l’UDPA, comment interpréter ces conclusions avec la réalité constatée lors de nos passages sur les sites ?
Globalement, cette enquête montre une baisse du stress ressenti pas les répondants et en constante diminution depuis 2017.
Pourtant, 24 % des salariés sont encore en stress élevé. Les points noirs déjà connus persistent, et interrogent sur l’efficacité des plans d’actions réalisés depuis des années.
L’UDPA milite depuis toujours pour une meilleure appréciation de la charge de travail.
. L’UDPA revendique un accompagnement personnalisé des salariés tout au long de leur parcours professionnel et une réelle gestion des talents, afin de redonner un sens à leur métier.
L’UDPA milite pour le développement des parcours professionnels. Notre crédo est l’accès à la formation et au développement des compétences, pour ouvrir à tous des perspectives d’évolution et redonner du sens. L’UDPA revendique un accompagnement personnalisé des salariés et une réelle gestion des talents.
L’UDPA revendique l’améliorer vos espaces de travail, que ce soit en terme d’aménagement et d’ergonomie.