Actu AEP : Partenariat AEP et ASC (axa solutions collectives)
Le réseau AEP ne peut pas être considéré par Axa comme le 1er réseau de France, leurs conseillers acclamés pour leurs excellents résultats et ne pas mettre les moyens pour rester un réseau autonome et d’expertise. Les conseillers ne peuvent, ni ne veulent rester dans cette position d’apporteur d’affaires collectives toute leur carrière !
L’ambition prioritaire d’Axa est de développer le marché des professionnels, mais le retour sur investissement est aussi un point incontournable. Axa. En effet, le déploiement d’« Easy Adaptalia » et le chaînage informatique du commissionnement coûterai 340 K€ au regard des 200 K€ pour les 170 contrats collectives réalisés en 2020. L’UDPA conteste ce « business case » car incomplet : priver le réseau de la vente de produits collectifs est un manque à gagner certain sur les autres ventes de contrats individuels. Il ne sert à rien de proclamer qu’un conseiller AEP peut intervenir dans une Entreprise de 200 salariés (dixit Mr Guillaume BORIE) sans lui en donner les moyens !
Pour tenter de généraliser le développement des collectives, en juin 2021 Axa a lancé un pilote de partenariat AEP sur la région Nord-Est et les ASC. 18 conseillers se sont portés volontaires sur les 80 éligibles ! En octobre 2022 et après un bilan complet présenté au CSE AEP ce partenariat pourrait s’étendre aux autres régions.
- Être apporteur d’affaires ASC : c’est bien mais insuffisant !
- L’absence de récurrent : c’est anormal !
- Ne pas développer l’expertise de nos classes S et P : c’est contradictoire avec leurs objectifs !
- Ne pas respecter les demandes croissantes des clients : c’est dommageable pour le multi-équipement et la fidélité des clients, ainsi que pour la rétention de nos commerciaux !
Le réseau AEP serait alors composé de commerciaux habilités et référencés sur la « marguerite collectives » et d’autres en tant qu’apporteur d’affaires, mais aucun des deux n’auraient un accès direct à l’outil ! Est-ce une ambition ? NON
Ce partenariat AEP et ASC peut juste être une étape dans notre parcours professionnel et l’évolution de nos compétences.
Voici « L’EXIGENCE EN TÊTE » de l’UDPA.