A quoi sert le Pulse ?
Les résultats du pulse de mars 2022 ont été présentés au CSEC d’AXA France.
L’UDPA maintient que des pressions ont été exercées sur un certain nombre de salariés pour donner des réponses positives. L’UDPA appuie sa conviction sur les nombreux témoignages recueillis via le sondage que nous avons récemment réalisé. Pour exemple, il aurait été dit dans certains services : la « tête » du manager de proximité pourrait être mise en balance en cas de «mauvais» résultats. Dans d’autres services, le message serait passé que la pérennité de l’activité en interne AXA serait liée à de « bons » résultats.
Les suites de « mauvais pulse » semblent aussi aboutir pour une partie des répondants à des ateliers, dans lesquels, au contraire d’écouter les raisons de leur ressenti, le management s’efforcera de leur faire comprendre l’erreur de leur ressenti…
En réponse, la direction pointe des initiatives isolées de certains managers et rappelle la volonté de la direction de préserver l’anonymat – Elle promet de faire le nécessaire pour que cela ne se reproduise pas.
L’UDPA pose la question à la Direction, à quoi sert de faire une enquête si l’on n’est pas prêts à entendre les réponses ?
Nathalie Pacitti-Diaz
Elue du CSE ASC |
|