l’UDPA reste perplexe,
Troisième séance de négociation autour de la Gestion Prévisionnelle des Emplois et des Compétences (GPEC), et nous ne savons toujours pas vers quoi la Direction veut aller. Aucun projet d’accord n’a été présenté !
Lors de la précédente séance nous avions eu une présentation prospective de l’évolution des Métiers de l’assurance, dans la dernière, le sujet principal était la mobilité avec les dispositifs Match Mobilité, les Académies et AXAAVENIR.
Y aurait-il un projet d’ampleur de réorganisation non encore explicité, mais nécessitant le renforcement de tous ces dispositifs de mobilité ?
Le fait de rester dans le flou interpelle et laisse le champ libre à toutes les suppositions. L’UDPA demande à la Direction de clarifier ses orientations.
L’UDPA rappelle que l’accord GPEC en cours prévoit des dispositions protectrices, et qui sont à conserver, en cas de mobilités internes liées à des rationalisation d’organisations ou d’activités : accompagnement RH, primes de mobilité, principe de conservation de la classe acquise, deux propositions de poste sur le site, un accompagnement formation et l’accès possible au dispositif « Ressources + » sur certains sites.
Anne-Charlotte Laumonier-Blouët
Elue du CSE APIE
|
|