Dans le contexte actuel de travail à distance qui perdure, l’UDPA constate une aggravation du climat dans certaines équipes qui connaissaient des difficultés de cohésion.
Faites comme beaucoup d’entre vous déjà, venez échanger avec l’UDPA, que vous soyez victime ou témoin, cela permettra de factualiser et mesurer ensemble la situation et voir les leviers à activer.
De quoi parle-t-on ?
Nous parlons de cette mise à l’écart, de cet esprit de clan dans certains services, de l’isolement de salariés dans leur équipe …
Ces petits gestes ou expressions de rien mais qui, cumulés, génèrent des souffrances, voire un ressenti de laissés-pour-compte ou même de harcèlement.
Ces dysfonctionnements perdurent car personne n’ose mettre le sujet sur la table, et encore moins en réunion d’équipe. L’UDPA dit stop ! Il ne faut plus laisser perdurer la maltraitance ou l’indifférence, voire la discrimination dans la relation aux autres ! Aujourd’hui c’est lui … mais demain ce sera peut-être vous !
Arrêtons le déni ! La RH ou la déontologie sont des interlocuteurs, et si les réponses tardent, contactez l’UDPA, c’est une écoute sans jugement, de l’information et du conseil personnalisé !
Marie-Laure Marchand
Elue du CSE ASC