Le bon de financement syndical, Mais pour quoi faire ?
Le Bon de Financement Syndical (BFS), plus connu sous le nom de « chèque syndical » met les salariés au cœur du dispositif de financement syndical. Chaque année, la direction adresse à l’ensemble des salariés un bon de financement (cette année d’un montant de 54,61€).
Il appartient aux salariés de remettre, s’ils le souhaitent, le bon à l’organisation syndicale de leur choix qui pourra ensuite le monétiser pour financer son activité. C’est bien entendu un budget spécifique, qui n’impute pas les moyens de l’entreprise tant sur l’activité opérationnelle que sur les frais généraux (y compris vos salaires !).
L’UDPA, contrairement aux autres organisations syndicales n’est soutenue financièrement par aucune confédération ou fédération : notre organisation est totalement autonome puisque syndicat d’entreprise avec pour revers de ne devoir son financement que par ses propres moyens : adhésions et bons de financement – nous sommes loin de l’opulence de certains !
Vous appréciez l’indépendance de ton de nos publications ? Vous appréciez nos actions visant à défendre votre emploi, vos conditions de travail et votre pouvoir d’achat ?
Donnez-nous les moyens de continuer à bien vous défendre en prévoyant de prendre les 5 minutes nécessaires à mettre votre bon de financement syndical sous enveloppe à l’ordre de l’UDPA, déposez le dans la boite aux lettres de l’UDPA ou donnez le à votre délégué(e) UDPA préféré(e).