Pulse, L’UDPA constate des dérives

L’UDPA demande à la Direction de rappeler aux lignes hiérarchiques le respect de l’esprit des enquêtes PULSE. Ces enquêtes visent à recueillir l’avis librement donné par les salariés.
L’UDPA a été alertée sur des dérives de certaines lignes hiérarchiques qui exercent des pressions sur leurs équipes pour participer à l’enquête PULSE.
Ces lignes hiérarchiques, de plus, rappelleraient à leurs équipes la nécessité de mettre une notation positionnée sur les deux niveaux les plus élevés de l’échelle.
Après la publication de la dernière enquête PULSE, l’UDPA avait également constaté que des lignes hiérarchiques étaient parties à la recherche, et même à la chasse, des salariés détracteurs réels ou supposés.