Adaptation des mesures et des conditions de retour sur les sites d’AXA France
La direction a présenté une première ébauche des conditions de retour généralisé sur les sites. Ces retours devraient s’échelonner entre le 1er octobre et le 3 novembre selon les sites avec abandon des rotations rouge / bleu et retour aux règles de l’accord télétravail. Le calendrier de retour serait établi par les managers.
Pour l’UDPA, beaucoup d’inconnues restent quant au calendrier, à l’organisation des plateaux et de la cantine… L’UDPA s’inquiète d’une surcharge prévisible des espaces de travail, cantines, ascenseurs ….
Ce qui semble certain :
-le maintien des gestes barrières, le port du masque et la distanciation sociale d’un mètre minimum restent en vigueur dans les espaces de travail et restaurants d’entreprise,
-des places aujourd’hui condamnées devraient être remises en utilisation sur les plateaux,
-pas de modification sur les modalités d’utilisation des salles de réunion : taux d’occupation à 50%,
-le versement systématique des 20 € octroyés et inhérents au télétravail est acté jusqu’en octobre 2021, après seuls les salariés ayant opté pour le Télétravail par le biais d’un avenant en bénéficieront,
-les CDD & Alternants pourront bénéficier, jusqu’à nouvel ordre, du télétravail comme les salariés en CDI.
Important : Les Certificats médicaux dits d’Isolement sont valables jusqu’à nouvel ordre sauf ceux dont la date de validation a expiré. Ceux sans date sont donc valables.