Négociations salariales 2021 chez XLCSE : Tout ça pour ça ?
La Direction a appliqué l’accord des Augmentations Générales et Individuelles décidé en RSG* en reconduisant ce qui avait déjà été négocié l’an passé par l’UDPA à savoir :
– une rétroactivité au 01/01/2021
– un Bonus Account Manager : 3.300 €
– une prime Mission de tuteur : 265 €
Aucun effort complémentaire n’a été consenti par la Direction pour reconnaître tout le travail exceptionnel fourni par l’ensemble des collaborateurs de XLCSE effectué dans un contexte de restructuration organisationnelle et informatique, et de crise sanitaire.
L’UDPA avait conditionné sa signature au maintien de l’enveloppe de 2020 ou d’une augmentation générale de 1.1% pour l’ensemble des salariés.
Contrairement aux autres entités du groupe Axa, le CRV (Complément de Rémunération Variable) appelé désormais Bonus de performance chez XLCSE, n’entre pas dans la Négociation Annuelle Obligatoire de rémunération (NAO) mais dans les négociations d’harmonisation de la structure de rémunération déjà négociée pour 2 ans en fin d’année 2019.
L’UDPA demande à la Direction qu’un effort soit réalisé sur le taux d’atteinte des Objectifs 2020 en signe de reconnaissance pour l’ensemble des salariés de XLCSE.
* RSG : Représentation Sociale Groupe