Accord sur l’égalité professionnelle AXA France
L’avenant en vue de la dynamisation des principes essentiels de Diversité et d’Egalité Professionnelle au sein d’AXA France, comportant le Plan d’Action 2021/2023 en faveur de l’Egalité Professionnelle entre les femmes et les hommes (article 4.3.), est mis à signature.
L’UDPA continuera d’être acteur sur le sujet en apposant sa signature : Le texte précise de bonnes intentions que nous aurons à cœur de décliner dans les commissions en actions concrètes.
L’UDPA a été la seule organisation à :
- Demander un groupe de travail pour réfléchir aux indicateurs pertinents.
- Exiger une attention sur l’égalité professionnelle de rémunération des seniors : sujet préoccupant dans AXA France puisque les plus de 50 ans sont fréquemment laissés sur le bord de la route des rattrapages et des reconnaissances salariales.
- Prendre en considération les hommes de plus de 50 ans qui sont privés de mesures salariales dans des services à forte majorité de femmes.
- Favoriser les reconversions de femmes appétentes aux métiers de l’informatique et du management, en favorisant les mobilités professionnelles dans AXA France au lieu de privilégier les embauches.
L’UDPA a été entendue – à nous de défendre la concrétisation des intentions et de réajuster, si besoin les mesures, pour qu’elles soient effectivement appliquées.
Vous avez des raisons de penser que l’égalité professionnelle n’est pas toujours respectée dans notre entreprise, contactez nous sur service.udpa@axa.fr.