AXA Partenaires : manque d’effectifs
La compétence de nos collègues conseillers AXA Partenaires est reconnue ; pourtant la qualité de service aux « clients salariés AXA » reste insuffisante en raison d’une charge de travail excessive engendrant une dégradation du taux de décroché.
Avec un effectif de 65 salariés en CDI pour un portefeuille de 140 000 contrats et 40 000 clients c’est mission impossible ! Pour tenter de colmater les brèches, la direction use et abuse du recours aux CDD et alternants qui représentent 17% de l’effectif total.
Pour l’UDPA, les renforts prévus sont insuffisants, surtout que la pyramide des âges nécessiterait d’anticiper les remplacements.
Sur le téléphone : Sous la pression de l’UDPA, la Direction reconnait que les permanences actuelles ne sont pas adaptées. Elle a proposé une nouvelle organisation respectant mieux les plages de l’horaire mobile et avec des temps de gestion des dossiers dans la journée de téléphone.
Sur le plan de l’organisation du travail : la Direction envisage, pour améliorer les performances commerciales, de passer d’une gestion collective des demandes de souscription à une gestion individuelle.
Sur la confidentialité du portefeuille d’AXA Partenaire : les données personnelles des clients salariés sur la prévoyance, la santé et l’épargne doivent être préservées ! L’UDPA s’inquiète de la préservation de cette confidentialité en raison du prochain déménagement en Agile Working sur un plateau des Terrasses dont AXA Partenaires ne sera pas l’unique occupant.
L’UDPA restera vigilante concernant les conséquences de ces projets tant pour les « salariés clients » que pour les conseillers d’AXA Partenaire.