Qui sommes-nous ?

L’UDPA-UNSA (Union de Défense des Personnels des groupes de l’Assurance et de leurs filiales) est un syndicat autonome, affilié sur le plan national à l’UNSA (Union Nationale des Syndicats Autonomes).

L’UDPA-UNSA est un syndicat autonome. Il détermine librement sa politique de défense des intérêts des salariés, en toute indépendance par rapport à tel parti politique ou tel groupe de pression.

Nous considérons en effet que la prospérité du groupe AXA doit bénéficier dans une large mesure aux salariés du Groupe, et pas uniquement à ses actionnaires.

L’UDPA-UNSA est donc une organisation syndicale qui se fixe comme mission de défendre les intérêts matériels et moraux des salariés du groupe, qui, par leur travail et leur engagement, participent à l’expansion de l’entreprise et sont donc en droit de gagner de quoi vivre décemment.

C’est pourquoi nous sommes très vigilants sur les salaires, mais aussi sur l’intéressement, la participation, la protection santé et la prévoyance, sans oublier les retraites complémentaires.

Nous nous engageons également sur le terrain humain pour faire respecter la dignité, l’équité au travail, pour empêcher et combattre toute forme de discrimination ou de harcèlement.

Depuis maintenant 17 ans, l’UDPA-UNSA se bat au sein du groupe pour proposer de nouvelles formes de militantisme, alliant pragmatisme et engagement des mandatés.

Pour élaborer ses propositions, l’UDPA-UNSA s’appuie sur l’implication de tous ses militants et sur la consultation démocratique des salariés.

Défendre sans relâche les intérêts de toutes les catégories de salariés, en refusant toute forme de compromission.

Être présents au quotidien, à vos côtés, pour vous écouter, pour vous aider, pour vous accompagner et pour vous conseiller.